Rupture du jeûne en famille
A l’occasion du mois sacré du Ramadan, la CIMG Sarcelles organise chaque année un dîner pour la rupture du jeûne, l’Iftar. Les adhérents, membres et familles du centre culturel et éducatif Fatih Sultan Mehmet Han ont eu l’occasion de se retrouver autour de cet Iftar pour partager non seulement le repas mais aussi ce moment convivial.
La psalmodie du Saint Coran récitée par le Hafidh, Ridvan Anjum, a marqué le début de la soirée et le Prof. Dr. Ibrahim Isitan a pris la parole pour expliquer les bienfaits du jeûne sur la santé mentale et physique. L’appel à la prière et l’invocation récitée par Yasar Akcay a permis aux participants de rompre leur jeûne.
La soirée s’est terminée par l’annonce du Président Cetin Ali Cumur concernant l’acquisition du nouveau terrain. Cette bonne nouvelle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Cependant, un appel aux dons est lancé pour concrétiser ce nouveau projet.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers notre architecte, M. Djouder Fodil, pour sa présence et son soutien tout au long de notre projet. Dans notre nouveau bâtiment, nous continuerons à cultiver une génération consciente, dévouée, déterminée, et imprégnée des valeurs humaines et républicaines, telles que nous les avons inculquées au cours de nos 21 années d’existence en tant qu’association.
Nous remercions tous ceux qui ont contribué à cette belle soirée et prions pour qu'Allah swt accepte nos prières, nos jeûnes et nos invocations.